Aller au contenu principal

Hôtel Industriel des Galants Grenet 21

2020

Location de près de 14'000 m2 de locaux logistiques et de stockage à l’Hôtel Industriel des Galants

L’immeuble "Hôtel Industriel des Galants" (HIG), propriété de Credit Suisse

Dans le cadre de son mandat de mise en valeur avec le Credit Suisse, SPG Intercity a loué environ 14'000 m2 de locaux logistiques à DeinDeal (groupe Ringier) et Sieber Transports AG, dans le coeur de la ZIMEYSA à Meyrin.

Ces deux sociétés en pleine expansion ont trouvé dans le HIG une réponse à leur besoin d’agrandissement de leurs espaces logistiques et administratifs.

La plateforme de e-commerce DeinDeal.ch dont la croissance ne cesse d’augmenter et qui développe encore de nouveaux marchés a choisi le bâtiment HIG qui lui permet de regrouper sous un seul toit ses 13'000 m2 de logistique ainsi que ses 180 collaborateurs. Grande hauteur sous plafond qui permet l’automatisation du stockage, locaux sécurisés, nombreux quais de chargement et des bureaux en attique avec terrasses et une vue imprenable sur la ZIMEYSA ont séduits cet acteur incontournable parmi les plateformes suisses de shopping en ligne.

DeinDeal se rapproche ainsi d’un de ses partenaires logistiques, le groupe familial Sieber Transports qui fournit des solutions logistiques innovantes au niveau international et qui assied encore sa présence à Genève avec ce site.

SPG Intercity a le plaisir d’accompagner cette année le Credit Suisse dans la commercialisation de ce bâtiment mixte de dernière génération où il y reste encore des surfaces de stockage disponibles à la location dès 900 m2.

Anne-Pascale Marchand

Sous-Directrice Surfaces Industrielles

Lors de ce mandat, SPG Intercity a montré son expertise du marché industriel et logistique genevois.

L'attrait pour les locaux logistiques

En 2020, c’est plus de 25'000 m2 de locaux logistiques et de stockage qui auront été loués par SPG Intercity. Cette forte demande en locaux logistiques et de stockage s’explique par un secteur logistique en pleine mutation et expansion en raison du développement du e-commerce.

Les entreprises cherchent à gagner en efficacité dans un contexte où les demandes de livraison explosent. Un déménagement dans de nouveaux locaux mieux adaptés permet une automatisation des entrepôts par l’installation de robots et ainsi une amélioration du ratio des surfaces utiles.