Aller au contenu principal

Expedia - 360

2014

Recherche de bureaux et pilotage de travaux d’aménagement

Expedia Lodging Partner Services Sàrl est une des sociétés du groupe Expedia, dont le but est de conclure des contrats avec des hôtels ou autres fournisseurs de voyages.

La société avait urgemment besoin de surfaces plus grandes au cœur de Genève et ne pouvait attendre la fin de son contrat de bail. Via le réseau Cushman & Wakefield, le rôle de SPG Intercity a été de les assister dans la recherche de nouveaux bureaux, plus adaptés à leurs besoins, la négociation du bail et le pilotage des travaux d‘aménagement.

michel-laurin

Michel Laurin

Consultant Senior

L’équipe du Project Management a mené la mission de pilotage et de coordination des travaux d’aménagement.

La solution

Trouver des nouvelles surfaces : la combinaison des différents critères de recherche et l’analyse approfondie du marché actuel nous ont permis de délivrer notre “long list” de biens disponibles correspondants à la recherche d’Expedia. 

SPG Intercity Geneva SA a accompagné Expedia en sélectionnant de manière méthodique et en fournissant une analyse financière et des recommandations sur les diverses solutions proposées. La solution s‘est portée sur l‘immeuble à la “rue du XXXI Décembre”, pour une surface totale de 1’773 m2. SPG Intercity a représenté et assisté Expedia jusqu’à la conclusion du contrat de bail, afin d‘obtenir les meilleurs termes financiers.

L’immeuble sélectionné a été totalement refait et est disponible de suite. 

L‘équipe du Project Management a mené la mission de pilotage et de coordination des travaux d’aménagement. Les surfaces semi-aménagées ont permis à Expedia d’aménager l’espace selon leurs besoins, SPG Intercity a permis ainsi une optimisation totale de l’espace en rationalisant le taux de m2/ collaborateur.

Le résultat

Expedia occupe à ce jour une surface totale de 1’773 m2 bénéficiant d‘une terrasse dans un immeuble neuf, représentatif et fonctionnel. Ils bénéficient d’une excellente situation et de lumière naturelle, dans des surfaces adaptées à leurs besoins avec un mélange d’open space, de bureaux fermés et des places pour le hot-desking.