Aller au contenu principal

Ca bouge à QUARTET

2020

QUARTET, le campus d’activités mixtes situé dans le secteur des Charmilles, continue d’évoluer avec l’arrivée de nouveaux locataires et la livraison cet été de 3 nouveaux bâtiments. Véritable locomotive pour ce quartier populaire et résidentiel, le nouveau site s’inscrit de façon durable dans le paysage de ce périmètre en plein essor.

Cet attrait réside principalement dans la mixité du projet immobilier. En effet, ce lieu unique à proximité immédiate du centre-ville regroupe aussi bien des activités tertiaires que des activités industrielles et artisanales.

En effet, QUARTET a su attirer aussi bien de nouvelles entreprises que les habitants du quartier. Raison pour laquelle la salle de sport ACTIV FITNESS ne désemplit pas. Elle est si prisée des sportifs qu’elle a dû s’agrandir le mois dernier avec une extension de plus de 200 m2 et s’étend maintenant sur deux étages pour environ 1'400 m2.

En Septembre 2020, la HEAD, haute école d’art et design, ouvrira ses portes dans un bâtiment indépendant, donnant sur la route des Franchises et, accueillera plus 350 étudiants qui auront le plaisir d’étudier dans des surfaces répondant à leurs besoins spécifiques.

Tous les immeubles ont été conçus pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs (accès zone de livraison dédiée, monte-charge de 4T, hauteur sous plafond entre 3,15 à 5,85 mètres, charge au sol de 1'000 kg pour les rez-de-chaussée, espaces de stockage, certification MINERGIE…)

Pari gagnant, les assureurs AXA-WINTERTHUR RIVE DROITE,  SUNRISE, HRS, MWH Suisse ou encore l’IMAD (centre de soins à domicile)  se sont laissés séduire  et côtoient avec harmonie des menuisiers, un luthier, des laboratoires ou encore l’artiste contemporain genevois John ARMLEDER.

QUARTET se veut être un vecteur de liens sociaux avec ses spacieuses cours intérieures végétalisées où il fait bon de se retrouver, de flâner et de s’arrêter prendre un café chez le nouveau venu GREEN WHEEL COFFEE. Ce torréfacteur colombien vient d’établir son atelier/boutique au rez-de-chaussée du bâtiment Q4. Il promeut le développement durable en payant ses producteurs de café au-dessus des prix du commerce équitable.

Des espaces destinés à des restaurants et des commerces de proximité sont également prévus du côté de la rue de Lyon et attendent sagement de trouver preneur.

La proximité de la gare Cornavin et de l’aéroport de Cointrin fait du projet QUARTET un site hyperconnecté. La chaine d’hôtel MEININGER, séduite par la localisation, a choisi QUARTET pour ouvrir un complexe de 100 chambres afin d’accueillir la clientèle diverse qui séjourne à Genève. Famille, voyageurs ou clients d’affaire pourront y trouver leur bonheur dès 2021 avec ce concept innovant qui convient à toutes les bourses.

SPG Intercity a le plaisir d’accompagner le propriétaire, Swisscanto Fondation de placement, depuis les prémices du projet en 2015. Deux ans après la livraison de la première phase et l’inauguration en 2018 des deux premiers immeubles, HRS, le constructeur de QUARTET vient de livrer en août 2020, la 2e et la 3e phases du projet. Suivra prochainement en 2022, la 4ème et dernière phase dont la construction vient juste de débuter. A terme le projet comptera 12 bâtiments interconnectés offrant aux utilisateurs des surfaces administratives, artisanales et commerciales.

Ce succès a été  rendu possible grâce au dévouement et à une collaboration étroite de tous les partenaires du projet. Nous remercions d’ailleurs tout particulièrement le propriétaire zurichois, Swisscanto Fondation de placement, pour leur confiance ainsi que tous les partenaires du projet, à savoir le cabinet d’architecture Favre & Guth, la régie PRIVERA en charge de la gestion de l’ensemble des immeubles, POM+ pour le pilotage du projet et HRS, entreprise totale pour leur étroite collaboration.

Nos équipes dédiées à la commercialisation du projet se tiennent à votre disposition pour toute question ou afin d’organiser une visite du site.

 

photo : © Adrien Barakat