Aller au contenu principal

General Mills

2010

Rénover et réhabiliter le siège européen d’une multinationale

Ces sièges européens basés en Suisse devaient être rapidement rénovés pour répondre aux nouvelles exigences de travail et garder une image de l’entreprise.

General Mills
michel-laurin

Michel Laurin

Consultant Senior

Il y a eu une approbation unanime des nouveaux locaux et de l’amélioration de l’image de l’entreprise et du lieu de travail.

La solution

Besoins spécifiques : Comme la société prit de l’ampleur, il est devenu nécessaire de réorganiser et de rénover les installations existantes pour s‘aligner sur la norme mondiale de l‘environnement de travail de l‘entreprise. Pour ce faire, il a été essentiel de réaménager les locaux dans le délai le plus court possible avec un minimum d‘impact sur les entreprises et les 46 employés. Cela n’a pas été un défi de réaménagement ordinaire.

Travaillant en étroite collaboration avec les clients de Global Real Estate team, un plan détaillé de la zone de bureau et une stratégie d’aménagement  incluant une nouvelle zone de réception et de nouvelles salles de réunion  ont été mis au point  afin que les locaux correspondent  à la principale mission de l’entreprise : rendre la vie plus saine, plus facile et plus prospère. Cette société est basée sur la connexion entre les gens,  le design et l’agencement des locaux qui leur permet désormais de bénéficier de meilleures conditions de travail, tout en produisant un effet bénéfique sur leur leur image et leur efficacité de travail. Grâce à une planification  avancée, les travaux d’aménagement ont été menés en un temps record. Cinq semaines seulement durant la période estivale. Cette opération a été menée avec un  minimum d’impact sur les employés qui occupaient des locaux provisoires ou qui prirent leurs vacances pendant une partie des travaux. SPG Intercity s’est référé et a travaillé en étroite collaboration avec les sièges à l’étranger de la société et a également joué le rôle de chef de projets local pour diriger les architectes et entrepreneurs en Suisse. Nous avons réussi à obtenir la meilleure conception, le meilleur prix, les meilleures conditions contractuelles, le meilleur planning et le meilleur contrôle de facturation. Ce qui nous a donc permis d’assurer la réussite du projet.

Le résultat

Les employés sont revenus dans des bureaux entièrement rénovés et ont pu directement s’assoir et travailler.