Aller au contenu principal

Bird Building

2017

Commercialisation des surfaces de bureau du BIRD

SPG Intercity, mandatée par SwissLife, détient la commercialisation co-exclusive du projet BIRD

Début 2016, le bâtiment BIBCII disposait d’environ 7’000 m2 de surface. Au vu de son principal locataire Global Fund qui allait libérer près de 14’000 m2 pour fin Q1 2018, SPG Intercity s’est rapprochée de SwissLife afin de lui proposer une nouvelle stratégie de commercialisation complète pour répondre à cette situation particulière.

BIRD building

Henri-François Petit

Consultant Senior

Grâce à notre réseau, notre équipe dédiée au projet a multiplié les contacts et les rendez-vous dans cette course pour la commercialisation des surfaces du Bird.

La solution

2016

  • Une stratégie complète est initiée en partenariat avec SwissLife visant à améliorer et augmenter le nombre de services proposés, rénover les parties communes afin de redynamiser les espaces et la circulation interne et enfin moderniser l’image du bâtiment.
  • Un appel d’offre pour les agences de communication est lancé. L’agence Base remporte ce mandat et le projet BIRD, anciennement connu sous le nom de BIBCII, trouve enfin son nom.
  • Un appel d’offre pour un cabinet d’architecture est lancé. Group 8 remporte ce mandat et initie le projet de modification des espaces de vie du bâtiment.

2017 

Phase de conception du projet dans ses moindres détails. Un logo, une brochure et un site internet sont mis en place et concrétisent le projet. Grâce aux outils marketing à sa disposition, SPG Intercity lance la commercialisation du nouveau projet dès fin 2017.

Le résultat

Grâce à son réseau, l’équipe de SPG Intercity dédiée au projet a multiplié les contacts et les rendez-vous dans cette course et ainsi su convaincre la société AKKA Technologie du potentiel du site. L’excellente connectivité, le lieu de vie et le cadre exceptionnel de travail sont autant de qualités qui ont très vite convaincu la direction générale de s’y installer dès fin 2017, marquant le renouveau réussi du BIRD.