Aller au contenu principal

Pâquis Sécheron

Quartier

Un quartier multiculturel et animé

Multiculturel, jeune et fréquenté, le secteur des Pâquis Sécheron est situé au nord de la rive droite du lac. Séparé du quartier des Grottes – Saint Gervais par la rue des Alpes, le périmètre s’étend jusqu’aux communes du Petit-Saconnex à l’ouest et, Pregny-Chambesy au nord.

Populaire, le quartier des Pâquis est la zone plus urbaine et densément peuplée du secteur. Elle est animée par de nombreux restaurants, bars et usagers des célèbres bains des Pâquis. Les hôtels cinq étoiles, situés sur le quai Wilson – arpenté par une clientèle de luxe et de nombreux touristes - contrastent avec l’agitation des commerces du quartier.

Le périmètre des Sécherons abrite une zone urbaine entourée de parcs, d’organisations internationales et d’une nouvelle zone d’habitation entre la voie Creuse et la place des Nations.

Activités d’artisanat, d’enseignement ou de recherche cohabitent dans le quartier des Sécheron, bordé par les espaces verts du Jardin Botanique, de l’Ariana et de Mont Repos.

9 Parcs

4 Ecoles

5 Lieux culturels

4 Centres médicaux

3 Fitness

22’400 Emplois

10’475 Logements

19’808 Habitants

Services

Les commodités

La passerelle de la Paix, au-dessus des voies CFF, permet aux piétons et cyclistes d’accéder à la Place des Nations, au jardin Botanique, à la Perle du Lac et à la halte RER de Sécheron.

Cette dernière connecte les utilisateurs au réseau Léman Express avec une cadence de train toutes les 15 minutes.

Nos locations à Pâquis Sécheron