Aller au contenu principal

Eaux-Vives Cité

Quartier

Un quartier vivant et historique

Eaux-Vives Cité est l’un des huit grands quartiers de Genève, il est situé au cœur de la Ville entre les périmètres de Plainpalais, la Jonction et Champel. Il longe la rive gauche du lac Léman et côtoie, à l’est, les communes de Cologny et de Chêne Bougeries.

Au bord du lac, le quai Gustave-Ador est bordé d'immeubles de haut standing datant principalement du tournant du XXe siècle. Plusieurs de ces bâtiments sont dotés d'enseignes lumineuses qui illuminent la rade en soirée. On peut également y voir le jet d'eau, célèbre emblème de Genève, qui fait partie des attractions du quartier. 

Le secteur de la Vieille-Ville, La Cité, reste un lieu de mémoire de la Genève médiévale. Dominée par la silhouette de la cathédrale Saint-Pierre, elle jouit d’une position stratégique et abrite, à la rue de l’Hotel-de-Ville, le gouvernement et le parlement du canton de Genève.

Enfin, Eaux-Vives-Cité bénéficie de nombreux espaces verts : le parc La Grange, le parc des Eaux-Vives et le parc des Bastions, qui abrite l'université.

3 Parcs

8 Ecoles

6 Lieux culturels

4 Centres médicaux

8 Fitness

44’905 Emplois

16’780 Logements

28'771 Habitants

Services

Les commodités

Eaux-Vives-Cité accueille de nombreux restaurants, terrasses et commerces.

Hyper connecté, le quartier est accessible via les transports publics et également par le lac avec la Mouette Genevoise, qui relie la rive droite et la rive gauche quotidiennement.

Enfin la gare CEVA Genève-Eaux-Vives abritera la Comédie et permettra de relier le quartier au réseau ferroviaire du Léman Express.