Skip to main content

SPG Intercity emménage à Lausanne. 5 questions posées à Sophie Carliez, responsable de la nouvelle antenne vaudoise.

2012

Pourquoi Lausanne ? Pour plus de proximité avec les entreprises vaudoises, dans une région où nous possédons une expérience significative et où nous avons réalisé de nombreuses missions. En un peu plus de 10 ans, nous avons mené des opérations sur des objets très variés, allant de l’atelier artisanal à l’industrie et de la boutique de luxe au centre commercial. Notre réseau est un atout maître pour nos clients, à qui nous proposons souvent des solutions en « avant-première » du marché.

Qui sont vos clients ?

Les investisseurs, les propriétaires de biens immobiliers, investisseurs, propriétaires, promoteurs, les utilisateurs de locaux d’activités.

Chaque mission est une immersion dans un nouvel univers, que nous analysons avec soin pour bien en comprendre les enjeux.

 

Que leur proposez-vous ?

Tous les services liés à l’immobilier d’entreprise :

  • — Évaluation d’actifs, de projets, de marchés ou de portefeuille
  • — Mise sur pied de stratégies d’acquisition, montage de plans financiers
  • — Pilotage global ou partiel de projets (aménagements de surfaces)
  • — Montage de dossiers de financement, refinancement, etc.
  • — Négociations à l’achat et à la vente
  • — Représentation du propriétaire
  • — Assistance du locataire dans sa recherche de surface et négociation de son bail.
  • — Gestion d’actifs

Quelles sont les forces de SPG Intercity ?

Notre leadership nous permet d’être aux avant-postes des nouveautés, des opportunités. Mais c’est avant tout notre équipe qui fait la différence, car elle unique ! Nous réunissons des professionnels d’horizon très différents, économistes, architectes, conseillers immobiliers, juristes, spécialistes des trois secteurs primaire, secondaire, tertiaire, pour apporter une expertise déterminante dans les projets confiés par nos clients.

Comment envisagez-vous votre développement dans le canton de Vaud ?

Dans la continuité, car notre installation à Ouchy répond essentiellement à des raisons de proximité avec  notre clientèle. Notre objectif est simple : être consultés dans le plus grand nombre de soumissions possible, afin de prouver notre efficacité !