Recherche de surface pour MCI Worldcom

Le point de départ

Via notre partenaire Cushman & Wakefield, nous avons été mandatés pour placer la société MCI Worldcom, dans des locaux industriels de 3‘000m2 à 10’000m2. MCI Worldcom est une société de solution de télécommunication et cherchait un nouveau data center. Cette recherche était un défi pour SPG Intercity, puisque nous avions seulement un an d’expérience sur Genève, avec donc la complexité de faire comprendre au marché ce que nous faisions et pour qui nous travaillions.

La solution

La première idée a été d’aller visiter toutes les régies et les sociétés que nous pensions intéressantes pour nous aider à avancer dans cette recherche. C’est ainsi que nous avons pris contact avec les SIG, qui mettait un de leur bâtiment à la vente, mais que MCI était plus intéressé à louer. Grâce aux négociations entre SPG Intercity et les SIG, ils ont finalement accepté de louer leurs surfaces à MCI Worldcom.

Le résultat

Nous avons négocié le bail avec les SIG et réussi à signer un bail de très longue durée avec possibilité de résilier tous les ans unilatéralement pour le locataire.

TOP