Recherche de surface pour Apple

Le point de départ

Apple, via C&W, cherchait un nouveau flagship store à Genève.

La solution

SPG Intercity a fait une recherche étendue sur le marché du retail Genevois afin de satisfaire la demande d’Apple. Le seul site qui leur convenait était l’ancien cinéma Hollywood. Le cinéma allait disparaitre et son bail arrivait à échéance.

Cette idée originale de SPG Intercity mettait en avant ce site unique, mais il fallait réaménager toute la surface, et cela selon les chartes du géant informatique. Apple a donné son feu vert et SPG Intercity a négocié avec les propriétaires la sortie du cinéma et la reprise du bail par Apple.

Cependant, deux autres enseignes voulaient la surface également, il a donc fallu que SPG Intercity trouve les bons interlocuteurs et propose la meilleure offre pour qu’Apple remporte la surface.

Le résultat

Grâce au réseau et aux conseils de SPG Intercity, c’est l’offre d’Apple qui a été choisie par les propriétaires. Cela leur a permis d’ouvrir le premier magasin Apple en Suisse.

TOP