Gestion de projet pour Cadbury

Le point de départ

Lorsque Cadbury a décidé de replacer son siège européen en Suisse, elle a fait appel à SPG Intercity pour trouver ses futurs locaux, négocier ses baux, coordonner et superviser l’aménagement de leur nouveau bâtiment sur Rolle.

La solution

Dès le départ, Cadbury a quasiment doublé l’ampleur de ses demandes sur le projet. SPG Intercity a dû jouer un rôle actif afin de pouvoir transformer ces demandes en un aménagement fonctionnel tout en contrôlant les coûts et délais généraux.

Le projet a nécessité la création d’un plan ouvert et de bureaux fermés, une réception avec des salles de conférence et un bureau partagé. Mais aussi une salle de vidéo conférence, une cafétéria, une salle de gym et des salles de stockage. SPG Intercity a fait avancer le projet en deux phases dans le même bâtiment afin que Cadbury soit opérationnelle le plus rapidement possible.

Nos spécialistes de la recherche sur le marché de l’immobilier commercial ont offert leurs services afin d’aider Cadbury à trouver le bâtiment idéal pour installer son siège européen. Nous avons également aidé Cadbury à trouver l’architecte et à coordonner les deux parties en développement et la construction des nouveaux locaux.

Ce projet a été réalisé en deux phases. SPG Intercity a incité Cadbury à commencer à réintégrer son personnel rapidement dans les locaux, mais dans des espaces temporaires, tandis que le projet continuait d’avancer dans le reste des locaux. Cela a permis à Cadbury de mettre en place leurs opérations en Suisse très rapidement.

SPG Intercity s’est assurée que les contrats, la couverture de la responsabilité professionnelle, les garanties bancaires et les permis nécessaires, aient étés obtenus et a également assuré les coûts d’ingénierie et le contrôle des paiements.

Le résultat

Les locaux fournis par SPG Intercity en partenariat avec l’architecte offrent à la clientèle un environnement de travail contemporain idéal dans des bureaux élégants entourés d’un atrium central. L’ensemble des locaux offrent un environnement de travail parfaitement autonome qui a conduit à des gains en collaboration de travail et d’efficacité considérable.

TOP