Conception et aménagement du siège international de Transocean

Le point de départ

Transocean, le plus grand entrepreneur de forage à l’étranger du monde, a décidé de construire son nouveau siège international en Suisse, afin de superviser leurs activités mondiales.

La solution

Bureaux temporaires : SPG Intercity a aidé Transocean dans la recherche et la négociation de bail pour des bureaux temporaires, pendant que leur nouveau bâtiment était en construction. Développement du site : Transocean avait des exigences opérationnelles et fonctionnelles très claires pour ses nouveaux bureaux à Genève.

SPG Intercity devait assurer la gestion globale du projet afin d’identifier et de comprendre leur vision, ainsi que de coordonner tous les partenaires nécessaires afin de répondre à toutes leurs attentes et livrer dans les délais. Coordination du projet : ces bureaux nécessitaient non seulement une coordination détaillée et experte de la part de tous les partenaires, mais également l’intégration de ressources, de compétences locales et internationales, de matériaux divers, de matériel informatique sophistiqué et d’un équipement audio-visuel.

Contrôle de la construction et des aménagements : Agissant au nom du client, SPG Intercity a constamment supervisé et conduit le projet vers les objectifs initialement fixés. Cela a nécessité des compétences de coordination multilingues et transnationales, et la vérification en continu de la progression des travaux ainsi que les coûts d’ingénierie et la gestion de la facturation. Besoins spécifiques : Ces bureaux devaient être le « centre nerveux » pour une entreprise à échelle internationale. Les locaux devaient être équipés d’ultra performantes salles de conférences ainsi que d’une salle de conseil d’administration. Ils devaient également être configurés pour permettre la coordination entre les employés, tout en assurant confidentialité et sécurité de haute qualité.

Le résultat

Transocean a emménagé dans son nouveau siège administratif sur-mesure à temps, et sans interruption dans leur travail quotidien. Ces bureaux sont devenus une référence à Genève en terme de design : le calme et la conception organisée et élégante de ces locaux exprime le succès de cette multinationale et fournit un environnement idéal pour tout le personnel.

TOP