Commercialisation du Nations Business Centre

Le point de départ

Le propriétaire Swissville Commerce a entièrement rénové en 2013 le bâtiment principal de 12‘000 m2 sur 11 étages, à la libération de l’OMPI (Organisation Mondiale pour la Protection Individuelle). Swissville Commerce fait appel à nous pour mettre en place la stratégie de mise en valeur du site et la recherche de locataires. La pré-commercialisation débute dès le démarrage du chantier.

La solution

Notre mission débute avec la mise en place des outils marketing et de communication et les actions marketing ciblées nous permettent d‘approcher les candidats potentiels et de promouvoir l’immeuble auprès de nos confrères et des divers prescripteurs. Nous activons notre réseau à l‘international via Cushman & Wakefield, dont nous sommes le partenaire exclusif en Suisse.

En étroite collaboration avec le propriétaire, la régie et le Facility Management, nous multiplions les visites des lieux, les études d’implantation et accompagnons les locataires potentiels jusqu’à la signature du bail.

Le résultat

A ce jour, plus de 60% de l’immeuble est loué. En janvier 2013, un premier bail est signé sur les 2 derniers étages de l’immeuble, soit 1‘720 m2 au profit du cabinet d’avocats Sidley. Fin 2014 nous signons avec le groupe Deloitte (audit & conseil) un contrat de bail sur 4 étages, soit une surface de 3‘440 m2. S’ensuit la signature du bail avec Salamanca Group (fiduciaire) sur le 1er étage représentant une surface de 710 m2.

Notre dernière signature de bail concerne la société INCYTE, active dans la pharmaceutique aux Etats-Unis. Nous avons lancé en mars 2015 l’appel d’offres pour la gestion du restaurant d’entreprises qui devraient s‘installer dès septembre et promouvons l’installation d’une crèche et d’un fitness dans les annexes du bâtiment.

TOP