Commercialisation du BIBCIII

Le point de départ

En 2007, RI Realim nous a confié la mise en valeur des surfaces au BIBCII au travers d’un mandat de commercialisation, pour la totalité de l’immeuble soit 35‘000m2. Le bâtiment devait être livré en 2008. SPG Intercity, grâce à sa connaissance du marché et son réseau, a commencé à remplir le bâtiment pendant sa construction, pour 3’000m2 avec l’Oréal.

Peu de temps après, HSBC nous a contactés pour les aider dans le regroupement de leur back office. Ils cherchaient suffisamment grand pour regrouper tous leurs bureaux. Leur souhait était de regrouper et réduire leurs surfaces afin optimiser leurs coûts.

La solution

Le BIBCIII répondait à l’ensemble des critères de HSBC, et leur permettait de disposer de larges plateaux de 1’500 m2, ce qui leur permettait de rationaliser les surfaces. C’est ainsi qu’ils ont pris une aile complète du bâtiment.

Les plateaux de 1’500m2 en open-space permettaient une grande densification. L’accès autoroutier et la bonne desserte des transports publics ont été un plus considérable pour HSBC. Par ailleurs, le bâtiment bénéficiait de nombreux services sur site : conciergerie, réception, restaurants, fitness. Avec les coûts des surfaces de la zone aéroport moins élevés qu’en centre, HSBC avait trouvé chaussure à son pied.

Le résultat

HSBC a signé son bail début 2009 et a pu emménager dans ses locaux en 2010. Pour un total de 18’000m2.

TOP