Assistance à la Maîtrise d'ouvrage pour le CFF Business Point

Les enjeux

Les Chemins de fer fédéraux suisses CFF sont associés à Regus, leader mondial dans la mise à disposition d’espaces de travail externalisés, pour créer un réseau de «Businesspoints CFF» à travers la Suisse. Les Businesspoints CFF mettent à disposition des clients de la gare des places de travail et des salles de réunion à louer. SPG Intercity Geneva SA a été mandaté par Regus pour superviser les travaux d’aménagement du deuxième Businesspoint CFF de Suisse dans les locaux rénovés de la gare Cornavin. Les enjeux principaux de cette mission d’AMO étaient de coordonner les modifications de projet souhaitées par le maître d‘ouvrage avec l’entreprise en charge des travaux de rénovation de la gare et d’aménager les surfaces livrées brutes en moins de 4 mois pour respecter la date d’ouverture prévue en mai 2014.

Les solutions

Organisation du projet et négociation des contrats SIA : SPG Intercity a conseillé au maître d’ouvrage de travailler avec les mandataires déjà en charge du gros œuvre afin de faciliter la coordination des interventions et a négocié les contrats SIA avec les architectes, ingénieur CVC, électricité et sanitaire pour le compte de Regus.

Processus d‘adjudication : SPG Intercity a travaillé en étroite collaboration avec l’architecte pour rédiger les documents d’appel d’offres, analyser le retour des offres et établir le budget global des travaux.

Suivi des travaux de construction : SPG Intercity a représenté Regus aux séances de chantier hebdomadaires et a produit des rapports mensuels sur l‘état d‘avancement des travaux.

Contrôle des coûts : SPG Intercity a assuré le suivi budgétaire du projet : contrôle des échéanciers, de la facturation et mise à jour mensuelle du budget global.

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