Commercialisation du Projet Gare 39

Le point de départ

L’immeuble « Gare 39 », propriété d’Edipresse Developpement SA a été construit en 2014. Situés à quelques mètres de la gare, un lieu stratégique de la Capitale Olympique, ces locaux offrent 4200 m2 de bureaux sur 6 étages.

L’immeuble est doté d’installations Minergie, livré avec les plateaux aménagés, et propose une grande souplesse d’agencement. Quant à ses matériaux de finitions, ils ont été choisis avec soins, privilégiant la qualité et la facilité d’entretien.

Notre mandat commence avant même que l’immeuble ne soit construit. En effet, Edipresse Developpement SA fait appel à nous pour la commercialisation des surfaces et la recherche de locataires, et ce au démarrage du chantier.

La solution

Notre mission débute avec la mise en place des outils marketing et de communication nous permettant d’approcher les candidats potentiels et de promouvoir l’immeuble auprès de nos confrères et des divers prescripteurs. Afin de concentrer et optimiser nos recherches, nous effectuons de la prospection ciblée.

De plus, l’activation du réseau de notre partenaire Cushman&Wakefield, nous offre une important palette de candidats potentiels.

En étroite collaboration avec le propriétaire, la Régie et le Facility Management, nous multiplions les visites des lieux, les études d’implantation et accompagnons les locataires potentiels jusqu’à la décision finale.

Le résultat

Le chantier a démarré en janvier 2012 et à ce jour, l’entier de l’immeuble est loué. En janvier 2013, un premier bail est signé sur les 3 derniers étages de l’immeuble, soit 1230 m2 au profit de la société Ernst&Young. Début 2014, la banque Julius Bear décide d’installer ses bureaux lausannois à avenue de la Gare 39, au premier étage sur 972 m2.

Fin 2014 nous signons avec la société américaine Keurig, active dans le café, et notamment cliente de notre partenaire Cushman&Wakefield, pour 815 m2. Suite à l’élaboration d’un état locatif, les loyers atteints démontrent une nette progression des prix pour le marché.

TOP