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SPG Intercity signe son premier bail sur le projet PONT-ROUGE

2014

SPG Intercity, mandatée par CFF Immobilier, détient la commercialisation exclusive du projet PONT-ROUGE . Retour en arrière sur les différentes étapes de cette mission d’envergure.

  • 2011 - définition du plan d’utilisation, du mix locataires pour la partie commerciale et pour la partie administrative

La mission première de SPG Intercity a été, à partir d’une étude de marché, d’adapter ce projet en fonction des besoins des potentiels locataires. Pour cela il a été nécessaire de passer par une étape d’analyse et de comptage des flux entre la gare CEVA et l’esplanade du futur projet, et ainsi pouvoir imaginer comment valoriser au mieux les futures parties commerciales. De plus, il a fallu optimiser les plans des étages pour les rendre rationnels et flexibles, afin de permettre une durée de vie du projet optimale. Dans ce but, SPG Intercity et CFF Immobilier ont dû imaginer les différentes utilisations envisageables de ces espaces, par des activités qui soient les plus variées possibles et ainsi faire de ce futur site un lieu de vie aussi bien aux heures de bureaux comme en dehors.

 

  • 2012 - Concours d'architectes, analyse critique des différents projets, choix des lauréats

En 2012, les CFF Immobilier reçoivent l’autorisation du Plan Localisé de Quartier (PLQ), qui permet de transformer cette zone industrielle en zone tertiaire. Le lancement du concours d’architectes est alors annoncé. 16 projets sont remis, et SPG Intercity, grâce à son expérience dans ce domaine, analyse et conseille les CFF Immobiliers dans le choix du projet Lauréat, qui s’en suivra par la dépose du permis de construire en mai 2013.

 

  • 2013 - Mise en place de la stratégie marketing

En 2013, un concours pour les agences de communication est lancé. L’agence Saentys remporte ce mandat et le projet PONT-ROUGE, anciennement connu sous le nom de SOVALP, trouve enfin son nom. Un logo, une brochure et un site internet, sont rapidement mis en place et concrétisent le projet. Saentys a également pour mission de définir l’axe de communication ainsi que toutes les étapes marketing pour aider SPG Intercity à créer des outils qui lui permettront de réaliser la commercialisation.

Sur la base des outils marketing mis en place, SPG Intercity lance la commercialisation de la première phase des bâtiments B1 Est et B1 Ouest. Ce lancement a connu un grand succès au vue de l’attractivité du projet. En effet, CFF Immobilier, promoteurs du projet, se lancent dans un challenge de taille : développer un quartier à part entière, dans cette zone à fort potentiel, avec pour vocation de devenir le nouveau centre de Genève dès 2018, du fait de son excellente connectivité et de la diversité de ses activités.

 

  • 2014 - Commercialisation exclusive par SPG Intercity

Grâce à l’implémentation de toutes ces actions marketing, l’équipe de SPG Intercity dédiée au projet a multiplié les contacts et les rendez-vous dans cette course contre la montre pour la commercialisation de  15'000 m2 avant fin 2014.

Parmi de nombreux prospects, une banque internationale a retenu ce projet pour y relocaliser son futur siège. L’excellente connectivité, le lieu de vie et le cadre exceptionnel de travail, sont autant de qualités qui ont très vite convaincu la direction générale étrangère de s’y installer dès fin 2018.
C’est donc avec une grande fierté que nous annonçons la signature du premier bail sur ce projet exceptionnel qu’est PONT ROUGE.
Nous remercions CFF Immobilier pour leur confiance et sommes ravis de commencer cette belle aventure avec cette banque internationale, qui annonce le début d’une très longue série de signatures.