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SPG Intercity présente au MAPIC

2013

Le MAPIC est un salon international consacré à la présentation des biens immobiliers à usage commercial. Il se déroule actuellement du 13 au 15 novembre 2013 au Palais des festivals à Cannes. Les espaces commerciaux font également partie des activités de SPG Intercity, et comme la plupart des acteurs de l’immobilier, nous sommes présents à ce salon pour suivre l’évolution et les nouvelles tendances du marché, mais aussi pour présenter le programme Pont-Rouge.

Le PAV, une nouvelle perspective économique à Genève

Le PAV (Praille-Acacias-Vernets) consistera à réaménager une zone industrielle et artisanale de 230 ha. Prévu pour promouvoir davantage Genève sur le plan économique, ce nouveau site accueillera des commerces, des bureaux, des infrastructures publiques, des espaces verts et des logements. Englobant 3 communes, la zone a le privilège d’être desservie par les différents moyens de transports publics, et on estime à 41 000 le nombre de personnes y circulant par jour. Le PAV est donc destiné à être un nouveau centre urbain animé. Le programme Pont-Rouge, commercialisé par SPG Intercity, s’inscrit dans le PAV et fera l’objet d’un appel d’offre en 2014. Dans l’intervalle, notre collaboratrice, Luana Vieira, aura pour mission de présenter le magistral projet aux participants du MAPIC et aux enseignes et marques conviées pour l’occasion.

Pont-Rouge, la Genève de demain

Pont Rouge, le projet immobilier des CFF commercialisé par SPG Intercity, est le mariage harmonieux entre paysage urbain et espaces verts qui ont été aménagés de façon à être protégé des bruits de la ville. Il offrira une aire de 120 000 mètres carrés dont 110 000 seront dédiés à des bureaux et 10 000 à des espaces d’usage commercial. Les architectes d’intérieur auront de quoi développer leur créativité et les entreprises de petite ou grande envergure y trouveront leur compte. Diversité et qualité sont les seuls qualificatifs des prestations offertes par les enseignes qui s’y implanteront.

Pont-Rouge, un lieu attractif et vivant

Les boutiques ne seront pas les seules privilégiées, car les restaurants, cafés, clubs, cinémas, centres de santé feront de Pont-Rouge un lieu attractif, même en dehors des heures de bureau, pour les 55000 personnes qui y circuleront par jour. En outre, une offre hôtelière conséquente sera à disposition des touristes et personnes en voyage d’affaires.

Pont-Rouge à 2 pas de Genève

Les enseignes apprécieront ce site qui se trouve à proximité du centre-ville. Situé à 20 minutes de l’aéroport, Pont-Rouge présente cet énorme avantage d’être facilement accessible en voiture et train. La ligne ferroviaire CEVA qui est en liaison avec le réseau français la traversera ; elle devrait être opérationnelle en décembre 2017. Cette ligne fera de Pont-Rouge une zone de grande affluence avec les 41 000 personnes qui circuleront dans et à proximité de Genève en 2018. Une véritable aubaine pour les enseignes qui souhaitent avoir pignon sur rue dans la région genevoise.