SPG Intercity Lausanne, une année 2013 bien remplie !

31

Notre succursale lausannoise a fait preuve d’un remarquable dynamisme tout au long de l’année 2013, avec des résultats à la hauteur des attentes du Groupe. Sa responsable, Sophie Carliez nous rappelle les affaires marquantes réalisées en 2013.

Un premier exercice fructueux
Pour se rapprocher de ses clients vaudois, SPG Intercity a choisi d’implanter une succursale à Lausanne à la fin 2012. Un choix heureux puisqu’elle y a rencontré un succès notable en 2013, année marquée par l’importance des volumes de transactions, ainsi que par l’arrivée de nouveaux clients.

De belles affaires bien menées
L’arrivée de deux sociétés américaines constitue l’une des plus belles réussites de cette année. Quotient Bioresearch a repris les anciens bureaux et laboratoires de Mondelez Kraft, pour une surface totale de 4000m² à Eysins. Cette négociation a permis à SPG Intercity Lausanne de prouver son aisance dans les opérations d’envergure.
Un nouveau projet est aussi en cours de réalisation à Saint-Sulpice, avec une société américaine de trading basée en Oregon, qui a signé pour une surface de 1’500m2 dans un immeuble en cours de construction, opérationnel en avril 2014.
Une part importante de l’exercice 2013 a été réalisée pour des sociétés suisses, avec notamment la reprise des anciens locaux de la banque Pictet par le groupe pharmaceutique Novartis.
En ce qui concerne la vente, la cession de l’immeuble sis Avenue du tir fédéral 10-18 à Chavannes prés Renens a également été clôturée de succès.

Les perspectives pour 2014
SPG Intercity Lausanne aborde l’année 2014 avec de solides perspectives de croissance. De nombreux mandats de commercialisation sont en cours de signature et l’année sera marquée par la vente d’un projet en cours de développement à Echandens. L’équipe commerciale sera renforcée en conséquence. Nous nous réjouissons donc à l’entame de ce nouvel exercice, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe Lausannoise en cas de questions ou de besoins et rendez-vous en décembre pour un nouveau bilan !