Bertrand Maag, de l’analyse à la recommandation

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Dans l’immobilier d’entreprise, les enjeux financiers sont tels que tout projet doit préalablement faire l’objet d’une analyse méticuleuse. Chez SPG Intercity, nous apportons cette prestation déterminante en amont de la transaction, grâce au travail de Bertrand Maag, notre responsable du département des Evaluations et de la Recherche de Marché. 5 questions pour en savoir plus :

Bertrand, en quoi consiste votre travail ?

A analyser la valeur marchande et le potentiel commercial de biens immobiliers, ainsi que la meilleure façon de les rentabiliser, compte tenu de la vision et du budget de notre mandant. Je réalise l’analyse globale qui l’orientera vers les scénarii les mieux adaptés, dans un registre de possibilités le plus large possible. J’étudie en détail les constituants du projet pour maîtriser ses paramètres intrinsèques, en miroir du contexte, de la conjoncture, du trend. Lire la suite …

SPG Intercity revisite son site Internet

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« Bienvenue dans l’univers de SPG Intercity, le no 1 de l’immobilier d’entreprise en Suisse, bienvenue sur ce marché en plein essor et porteur d’affaires ».
Le message d’accueil de notre CEO, Martin Dunning, sur le nouveau site Web SPG Intercity résume bien notre profession, qui figure parmi les plus techniques du secteur de l’immobilier d’entreprise. Lire la suite …

Rachat du bâtiment Merck Serono, une belle victoire pour SPG Intercity

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Après une consultation « test » dans le courant de l’année 2012, MERCK confiait à SPG INTERCITY le mandat de vente de son bâtiment du quartier de Sécheron. 7 questions posées à Grégory Grobon, chef de projet de cette colossale opération.

Grégory, quels arguments avez-vous exposés pour gagner ce mandat ?
Une expérience, une méthodologie et de l’ingéniosité.
Nous avons déjà mené à bien de grandes négociations et la logique de travail qui en a résulté nous permet d’exprimer notre créativité malgré le poids des enjeux. Dans ce type de défis, on ne peut pas se satisfaire d’une stratégie prudentielle, il faut de l’audace, de l’imagination et de l’agilité.

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Pourquoi SPG Intercity fait confiance à la SVIT

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La SVIT, Association suisse de l’économie immobilière, réunit plus de 2’000 entreprises et près de 25’000 professionnels liés à ce secteur d’activité. Elle propose la SWISS REAL ESTATE SCHOOL, un centre expert dédié à la formation continue, que nous avons choisie pour la mise à niveau de l’ensemble des collaborateurs.

SPG INTERCITY s’inscrit dans une démarche d’excellence, qui consiste à maîtriser l’évolution des aspects légaux, mais aussi techniques et financiers du marché de l’immobilier. Dans un domaine où la compétence fait la différence, nous assurons ainsi à nos clients un conseil et un service de haut niveau, grâce à nos connaissances sans cesse réactualisées, en prise directe avec la réalité.

Pour en savoir plus : http://www.svit-sres.ch/fr/svit-sres.html

 

 

 

 

L’aménagement du lieu de travail, une vraie démarche projet.

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L’activité tertiaire a progressivement évolué vers la dématérialisation et le partage des données informatiques. Le paradigme technologique a libéré les espaces de travail de certaines contraintes fonctionnelles, pour autoriser plus de confort, de sécurité et de fluidité. Les entreprises le savent: l’organisation de l’espace agit positivement sur la productivité et favorise les relations de travail entre les collaborateurs.

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SPG Intercity Lausanne, une soirée en toute amitié

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Merci à toutes et à tous de nous avoir honorés de votre présence lors de notre cocktail d’inauguration, donné au château d’Ouchy le 29 novembre.
Nous étions près de 100 à partager un moment de pure convivialité, entre amis, pour fêter l’ouverture de nos locaux, de la place de la Navigation.
Vous pouvez visualiser les images de la soirée ci-dessous.

Nous avons également le plaisir de désigner les heureux gagnants du tirage au sort :

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SPG Intercity emménage à Lausanne. 5 questions posées à Sophie Carliez, responsable de la nouvelle antenne vaudoise.

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Pourquoi Lausanne ?

Pour plus de proximité avec les entreprises vaudoises, dans une région où nous possédons une expérience significative et où nous avons réalisé de nombreuses missions. En un peu plus de 10 ans, nous avons mené des opérations sur des objets très variés, allant de l’atelier artisanal à l’industrie et de la boutique de luxe au centre commercial.

Notre réseau est un atout maître pour nos clients, à qui nous proposons souvent des solutions en « avant-première » du marché. Lire la suite …

Acheter ou louer, telle est la question !

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Sans être shakespearienne, la question se pose inévitablement à l’entrepreneur : faut-il louer ou bien acheter ses locaux ?

Avec des taux d’intérêt bas et une crise économique qui rend séduisant l’investissement « dans le dur », les chefs d’entreprises s’interrogent sur ces loyers payés sans perspective et sur les réelles possibilités de devenir propriétaires de leurs locaux.

Il faut savoir qu’entre 2000 et 2010, la hausse de valeur du patrimoine immobilier a été de 27 % en Suisse. Sur un total de 2’310 milliards, le patrimoine immobilier de notre pays se répartit entre l’habitat, pour 1’975 milliards et le commerce, pour 335 milliards. Il existe donc un très important gisement d’investissement pour les entreprises. Lire la suite …

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