Deux nouveaux locataires pour PONT-ROUGE

1

Plus de 4 600 m2: c’est l’imposante surface réservée par le géant Swisscom dans le bâtiment Esplanade 1 à PONT-ROUGE. Quelques 450 collaborateurs de diverses unités commerciales installeront leurs bureaux dans les étages 6, 7 et 8 de l’immeuble. Swisscom a souhaité réunir ces différentes entités afin de d’assurer une meilleure synergie au sein du groupe, à l’image de celles que suscitera l’ensemble du projet PONT-ROUGE, développé par les CFF Immobilier et soutenu dans sa commercialisation par SPG Intercity.

En effet, à l’instar du géant des télécommunications, de nombreuses sociétés se sont déjà prononcées comme futurs locataires des lieux. Crédit Agricole Financements, KPMG, Regus, Active Fitness ou Ecole Club Migros… Toutes ces entreprises ont été séduites par les quelques 110 000 m2 de bureaux que propose le projet, mais aussi par les nombreuses surfaces, installées en rez-de-chaussée, dédiées aux loisirs et aux commerces de bouche.

Un pôle de santé central

PONT-ROUGE se présente d’ores et déjà comme un lieu de vie, qui offrira divers services aux utilisateurs, notamment un pôle de santé. En effet, le groupe médical Medbase emménagera quant à lui au premier étage du bâtiment B5 du projet en janvier 2019. L’acteur de santé suisse et sa vingtaine de médecins généralistes et spécialistes viennent compléter les prestations de la pharmacie de 150 m2 qui s’installera au rez-de-chaussée du bâtiment, de manière à déployer ensemble des collaborations interprofessionnelles. Un centre dentaire devrait encore rejoindre ce pôle de professionnels de santé.

Medbase occupera plus de 800 m2, et proposera à ses patients une offre de soins médicaux et thérapeutiques vaste, allant de la prévention à la rééducation, en passant par la prise en charge aiguë. Le groupe présente enfin un atout non négligeable pour le grand business district que sera PONT-ROUGE, en offrant aux entreprises des programmes de santé établis sur-mesure.