Cushman & Wakefield, un partenaire centenaire

31

Cette année, la société Cushman & Wakefield célèbre son centenaire. L’entreprise familiale, fondée en octobre 1917 à New York par Clydesdale Cushman et Bernard Wakefield s’est développée dans tous les États-Unis avant de s’implanter à l’international. Avec 43 000 employés installés dans plus de 60 pays, Cushman & Wakefield compte parmi les plus importantes sociétés de services en immobilier commercial au monde. Représentation de locataires et de propriétaires, facility management, investissements, gestion d’actifs, développement, management de projets, évaluation ou consulting… Son panel d’activités est vaste, et son chiffre d’affaires s’élève à quelques 5 milliards de dollars.

Un partenaire privilégié

Depuis 1996, le groupe Cushman & Wakefield a tissé des liens privilégiés avec SPG Intercity, son « Alliance Partner » en Suisse. En effet, la solide implantation de SPG Intercity sur le marché helvète permet au groupe international de rayonner sur un territoire où il ne dispose pas d’une présence officielle. De cette manière, SPG Intercity bénéficie du vaste réseau de contacts de Cushman & Wakefield : chaque année, l’entreprise américaine recommande une quinzaine de clients, au banc desquels des groupes de renom tels que Apple, Microsoft, Expedia, Colgate-Palmolive ou encore Foot Locker… SPG Intercity a pu travailler avec ces sociétés par l’intermédiaire de la firme anglo-saxonne, complété par ses compétences et son savoir-faire immobilier.

Célébrer 100 ans de valeurs

Pour célébrer un siècle de travail avec les clients les plus importants et les plus intéressants au monde, un centenaire de réalisations les plus audacieuses, Cushman & Wakefield regarde vers le futur et se projette vers les problématiques immobilières de demain. A cette occasion, la société rappelle aussi ses valeurs centenaires, qui ont fait perdurer l’entreprise pendant déjà trois générations de Cushman : dans une vidéo en ligne sur le site de la société, John C. Cushman, petit-fils d’un des deux fondateurs, revient sur l’histoire de la société familiale devenue multinationale.