Aller au contenu principal

Terre Bonne Park : un projet en plein essor !

2014

Depuis 2009, SPG Intercity collabore avec le promoteur Nemaco pour le développement de Terre Bonne Park. Avec une architecture moderne et contemporaine, situé sur la commune d’Eysins en bordure de Nyon, ce parc immobilier est idéalement placé entre la capitale Vaudoise Lausanne et Genève.

Il bénéficie ainsi d’une excellente  infrastructure en terme de mobilité, nécessaire à toute entreprise, ainsi que d’un restaurant et traiteur, 3 arrêts de bus, des vélos électriques en libre service, un service de pressing et de nettoyage de voitures, et d’une crèche.
Ce parc se compose de 48’000 m2 de surfaces de bureaux et il vise majoritairement des sociétés internationales.

Un business parc qui attire
Depuis son lancement, Terre Bonne Park n’a cessé d’attirer des entreprises dynamiques. Ce sont aujourd’hui 19 entreprises qui ont déjà emménagé dans les différents locaux avec entre autres les sièges européens de TUPPERWARE, REGUS, QUOTIENT, KODAK et aussi les entités suisses de KEPLER, GLOBAL BLUE, IMI, WEBLOYALTY, représentant aujourd’hui environ 36’000 m2. Plus de 98% de l’espace actuellement construit est occupé et de nouvelles signatures se profilent déjà pour 2015 sur un nouvel immeuble en cours de finalisation. Le permis de construire du bâtiment final du Park, le ZERO, pour environ 6'000 m2 complémentaires est en force et permettra d’accueillir le siège d’une multinationale. Le Park voit son développement progresser rapidement et connait un bon essor, développement qui est notamment dû à la bonne collaboration entre Nemaco et SPG Intercity qui ont travaillé main dans la main pour arriver à ce résultat.

SWORD et TLC, les derniers entrants
Les deux derniers entrants sur le business park sont les sociétés SWORD et TLC (Transport and Logistic Consulting). Pour ces 2 compagnies, la signature s’est faite au mois d’octobre avec une livraison des surfaces prévues en décembre. SPG Intercity et Nemaco ont donc dû relever le challenge de respecter ce court délai, condition sine-qua-none car les clients devaient absolument emménager début décembre. Mission accomplie puisqu'aujourd’hui SWORD et TLC sont confortablement installées au sein de Terre Bonne Park.
L’entreprise SWORD, avec ses 25 collaborateurs, a investi une surface de 630 m2. De son côté, TLC occupe plus de 1’220 m2 avec ses 55 employés.

SPG Intercity et Nemaco collaborent sur la commercialisation de ce parc immobilier en gardant pour objectif son bon développement et ceci quel que soit les challenges à relever.
Pour davantage de détails concernant Terre Bonne Park, n’hésitez pas à visiter le site internet qui lui est dédié : www.businessparkterrebonne.ch