Biking USA : le défi audacieux en soutien à l’association 2nd Chance

25

Grégory Grobon, responsable du département Investissement chez SPG Intercity, s’est lancé le défi de traverser les Etats-Unis en vélo. Au départ de Los Angeles, il parcourt, depuis fin mai, les 5’570 kms qui le séparent de New York, pour une arrivée prévue fin juillet. Son but : soutenir et lever des fonds pour l’association 2nd Chance.

Découvrez l’association 2nd Chance

L’association 2nd Chance a pour mission de développer la chirurgie reconstructrice dans des régions défavorisées et « post-conflits ». Elle permet à des personnes souffrant de malformation physique de naissance, de blessure de guerre ou encore ayant été victime d’accident, de pouvoir être opérées, soignées et retrouver par la suite une vie normale.

Pour accomplir cette mission de développement, l’association organise des cours théoriques et pratiques dans ces régions afin de former les chirurgiens locaux et de leur permettre d’utiliser ces compétences pour aider la population. Ces « réseaux d’expertise » sont consolidés par l’installation d’un réseau de télémédecine, qui permet une communication facilitée entre professionnels, ainsi qu’une optimisation du suivi des patients indépendamment de leur emplacement géographique.

 

Un défi audacieux

Pour soutenir cette association, Grégory Grobon, accompagné de son amie, a choisi de relever ce défi audacieux en traversant en 9 semaines, 5’770 kms à vélo – de Los Angeles à New York. Vous pouvez bien-sûr suivre les aventures de nos courageux sportifs sur leur blog et voir ainsi les différentes étapes de leur périple : de la Vallée de la mort à Las Vegas en passant par le Kansas et le parc du Grand Canyon.

Afin de rendre cette aventure possible, de nombreuses entreprises soutiennent cette action : SPG Intercity, Ming Halpérin Burger Inaudi, Société Privée de Gérance, Procimmo, Fine Art Transports, Acuitis, Maulini, deRham Immobilier, Lenz & Staehelin, Vifian, Autos energies, SVIT  et Cushman & Wakefield. Nous espérons que d’autres seront encore à venir, jusqu’à la date d’arrivée fin juillet.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir l’association 2nd Chance,  rendez-vous sur le blog biking USA pour connaître toutes les modalités de donation et ainsi participer à cette grande traversée.

 

SPG Intercity, ainsi que tous les sponsors officiels de cette grande traversée, souhaitent réussite et courage à Grégory Grobon et sa co-équipière et les félicitent pour cette très belle action.